Comté des Vents Index du Forum

Comté des Vents Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comprendre le pourquoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté des Vents Index du Forum -> Quartier résidentiel -> La Pointe des Vents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins
Voie: Lumière
Titre: Initiatrice

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 10:43 (2012)    Sujet du message: Comprendre le pourquoi Répondre en citant

Taerius a laissée ses pas la conduire à la petite cascade de la Pointe.
Elle est passée ostensiblement très près du campement, où des traces de constructions plus solides que les simples tentes de campagne commencent à voir le jour.

Un petit signe de tête cordial à Hegoa aura été la seule invitation, pas par froideur , mais par simple retenue.

Elle cueille au passage une longue herbe qui danse dans le courant d'air étonnamment doux à cette époque de l'année, et s'amuse avec les ronds de lumière, reflets de la cascade au soleil, qui dansent sur le sol, souriant comme une enfant quand l'ombre de l'épi se porte au milieu du cercle.
Assise sur une pierre, elle parait ne pas donner prise au temps
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 10:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hegoa
Librevent

elfe de sang pretresse

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:38 (2012)    Sujet du message: Comprendre le pourquoi Répondre en citant

Je vois que vous aussi vous aimez cet endroit

Les nombreuses lunes passées au contact des gens ont exacerbé la sensibilité de Hegoa aux comportements des êtres vivants. Le subtil ralentissement du pas de la maitresse de Comté en arrivant en vue du camp, le salut discret précédé et suivi d'un regard vers la cascade, ce n'est ni plus ni moins qu'une invitation. Un souhait plutôt.
L'elfe de sang a hésité, un peu par fierté.
Je devrais la faire attendre, il ne faudrait pas que je donne l'impression d'obéir.
Elle a chassé rapidement cette idée qui ne correspond pas a ce qu'elle connait de Taerius. Elle a pris quand même le temps d'arranger sa tenue, de passer une belle ceinture de placer une broche et de réordonner sa chevelure avec ses doigts avant de se diriger vers la cascade.

il y a ici quelque chose de .... magique. Notre cité n’était qu'une ébauche que déjà ce petit coin représentait la parenthèse de Comté dans ce monde de furie et de guerre.
Je suis contente de vous croiser Hegoa, il y a si longtemps déjà ...

Nous avons senti la vibration de ce lieu, c'est pour cela que nous avons reculé un peu l'implantation du camp, pour ne pas le troubler.
Cela me fait plaisir à moi aussi de vous voir Taerius. puissent les Rai Lam-Nihm être honorés !

La pointe des lèvres s'est à peine relevée mais Hegoa l'a sentie. Le protocole n'est pas de rigueur aujourd'hui.

Merci , mais laissons les formules officielles, vous et moi sommes au delà des attitudes diplomatiques.
le sourire se fait plus franc
En fait je suis là parce que j’espérais vous croiser. Je suis déjà passée il y a quelques jours mais le camp était vide sauf peut être Nephritos mais je connais sa défiance aux tête à tête.

Il était bien là dans sa discrétion habituelle, et il m'a fait part de votre passage.
Hegoa sourit se rappelant la gêne qu'avait eu le réprouvé à lui dire qu'il n'avait pas salué la prêtresse.
Vous souhaitiez me croiser ? Un soucis ?

Non, c'est juste que je me pose un certain nombres de questions sur l'avenir de ce monde et la place de la paix, et je manque d'éléments sur l'attitude adverse .
Trop de gens me citent des exemples de ....

Taerius lève les yeux vers la vieille elfe visiblement gênée par le mot qu'elle doit prononcer
... de barbarie, que commettraient notamment les orcs, et j'aimerais comprendre.
Il existe un lieu, aux limites des terres de mon peuple qui depuis longtemps fait office de frontière guerrière. Ce poste est défendu par les orcs.
Il est appelé le rempart de Mor'shan.
On m'a parlé d'un de ses chefs Kadrak, qui ne juge que par la destruction des elfes. Si vous alliez la bas, peut être pourriez vous comprendre d’où vient sa haine farouche.
Peut être pourriez vous mieux le connaitre en allant aider à soigner les blessés par exemple, ou en aidant à l'intendance. J'aimerais autant que vous ne soyez pas impliqués dans les combats , mais il ne faudrait pas qu'il puisse imaginer la moindre traitrise, c'est un fanatique à ce qu'on dit !
On m'a parlée d'une Taurene qui s'occupe des taches journalières du camp. Ça pourrait être un bon premier contact.

La longue herbe jaunie est restée figée pendant la diatribe. Elle reprend son mouvement ludique. Après quelques instants de réflexion Hegoa fait une petite moue avec ses lèvres.

Je vois ce que vous souhaitez. Mais il y a un risque que nous soyons amenés à participer un peu à la défense du lieu si vos représentants lançaient une offensive.
Mais j'en parlerais ce soir autour du feu. Ces questions nous interpellent à nous aussi. Nous vous tiendrons au courant des résultats.

La conversation a ensuite continuée sur un ton plus badin, évoquant la vie de tous les jours et les quelques anecdotes de la vie courante.
Le mélange des langages qui rendrait cette conversation inintelligible à quiconque l’écouterait ne semble pas gêner les deux elfes qui paraissent complices dans ce rai de soleil.

C'est vers Orneval que va donc partir le groupe pour ces découvertes. Comme d'habitude évitez de vous rendre en ces lieux pour que les quêtes soient suivies en commun. Indiquez moi si le coin est grillé pour vous - j'ai ce qu'il faut pour finir sur le fofo et déplacer le lieu . Ces quêtes sont peu nombreuses et ne sont qu'un prétexte RP pour en fait n'en effectuer qu'une répondant aux questionnement de Tae .

Hegoa
Librevent

elfe de sang pretresse

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:48 (2012)    Sujet du message: Comprendre le pourquoi Répondre en citant

L'air de rien, l'elfe s'est rendue à ce bastion. Elle aurait aimer pousser ses investigations, mais seule, elle risquait d'être obligée de suivre le mouvement.
Toutefois, il ne lui a pas fallu très longtemps pour voir que le chef militaire, certes soldat avant tout n'était pas une brute sanguinaire.
Il se contentait de défendre le lieu, sans cesse sous les escarmouches toutes à l'initiative des congénères de Taerius visiblement belliqueux.
Il faudrait approfondir l'enquête avant de donner le moindre compte rendu à la maîtresse de Comté.
J'y retournerai sans faute mais avec deux ou trois compagnons, il faut que nous soyons indépendants pour nous faire une vraie idée.
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins
Voie: Lumière
Titre: Initiatrice

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:04 (2012)    Sujet du message: Comprendre le pourquoi Répondre en citant

Taerius avance vers la Pointe des Vents avec une petite idée derrière la tête.
Mais d'abord elle aimerait savoir si il y a eu réponse à son questionnement.

Elle avance d'un pas décidé, la présence de Hégoa au camp lui a été indiquée.

Un petit coup d'oeil et l'écoute attentive mènent ses pas à quelques mètres devant la tente d'Hegoa qui s'appuie désormais sur un panneau de bois qui pourrait être le mur du fond d'une bâtisse sommaire.

Hégoa ?

une tête passe par l'ouverture

Ho, Taerius , je suis confuse de ne pas vous avoir accueillie !
Vous n'attendez pas depuis longtemps j'espère ... j'étais prise dans des travaux de couture, et cela me demande de l'attention, mes yeux ont connus une époque où ils étaient bien meilleurs.
Mais entrez je vous en prie, j'allais justement me préparer une boisson

Taerius sourit et d'un geste de tête accepte l'invitation. Elle rentre pour la première fois dans cette tente , et ne peut s'empêcher de laisser traîner un regard inquisiteur. L'aménagement est très spartiate mais quelques touches personnalisent l'endroit et lui donne une personnalité. Elle s'installe sur le siège que lui montre Hégoa et accepte la tasse fumante qu'elle lui tends.

En fait je venais aux nouvelles , savoir si vous avez pu ..... avancer dans mon enquête.

Oui , j'ai avancée, mais j'aurais aimé conforter ce que j'ai vu avec quelques autres témoignages. En fait pour faire court .... vous aviez tort !

A son tour elle boit à petite gorgées un peu de la boisson fumante , laissant le sens de sa phrase atteindre la conscience de Taerius.

Vous aviez tort car ce Kadrak n'est pas une brute sanguinaire. En fait il est même presque plutôt pitoyable. pas assez d'effectif, plus de matériels, j'ai même du les aider à ramasser des flèches perdues pour reconstituer leur stocks. Un de ses lieutenant s'est fait abattre et ce Gorat en est même à hanter le terrain pour pouvoir aider son peuple.

En fait ce que j'ai vu ......
Le silence que marque Hegoa est épais et palpable Taerius attend et ne dit rien, semblant juste hypnotisée par la danse des volutes de vapeur qui sortent de sa tasse

C'est que ce sont les vôtres les barbares, sous les ordres d'un chef qui hurle sa haine , Elendilad je crois ... ce nom vous dit quelque chose ?
Il semble accomplir une vengeance personnelle en utilisant des jeunes elfes tellement peu aguerris que malgré mon âge j'ai pu les éviter sans problème malgré leur nombre !

Je vous assure que les orcs ne sont qu'en position défensive et maintiennent péniblement leur présence à cette porte qui ne voit pas une heure sans un assaut de vos congénères.

Taerius semble ne pas avoir entendu, elle se contente de siroter sa boisson, en fait elle réfléchit. Hegoa de son coté, respectueuse, laisse le silence s'inviter dans la tente.
Au bout de quelques minutes Taerius se redresse sur son siège, pose sa tasse à coté d'elle.

Merci
Merci Hegoa de votre franchise. Je dois vous avouer que je ne suis guère surprise. Déçue, mais pas surprise.
bon .... mais dites moi, vous pourriez me rendre un autre service il y aurait un message à porter à un Tauren .
Vous connaissez le camp des orphelins qui est sous notre protection ? Madame Challe qui le tient de main de maître est inquiète car elle n'a pas de nouvelle d'un de ses plus fidèles soutiens. Et ce tauren qui répond au nom de Calme Sabot vit habituellement dans un camp qui se nomme Taurajo, et qui serait plus au sud que le camp de Mor'shan.
Ça serait bien de le trouver pour lui dire que Challe aimerait le voir, elle a vraiment besoin de tous les soutiens.

J'aime à errer sans but et redécouvrir les paysages, j'aurais plaisir à retourner dans cette région. Et puis j'aime la bonhomie tranquille des taurens. Entendu, je vais voir a porter mon bâton vers les tarides. Et .....

et je suis désolée pour ....

Hegoa ne termine pas sa phrase et se lève à son tour pour raccompagner Taerius jusqu'à l'orée du camp. Les mots échangés alors semblent plus badins, comme si de rien n'était. Seule l'attitude légèrement voûtée de Taerius marque l'effet des révélations de Hégoa.

Petite introduction à une nouvelle aventure..... qui arrive bientôt - patience -
Hegoa
Librevent

elfe de sang pretresse

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 00:11 (2012)    Sujet du message: Comprendre le pourquoi Répondre en citant

Hegoa glisse un courrier sous la porte de l'abbaye
Celui qui n'a aucune notion de l'elfique ancien ne peut y comprendre goutte, d'autant que la complicité naissante entre les deux elfes leur fait apparaitre un langage de connivence.

Citation:

Taerius

Ainsi que vous me l'avez demandée, j'ai essayé de joindre le dénommé Hadrios.
Il semblerait qu'il sorte assez peu de son ile, mais toutefois j'ai pu avoir confirmation de son existence et de son rang.
Après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement pu croiser une de ses lieutenantes, commandante à dire vrai, qui à acceptée de faire office de messagère.
J'ai d'abord hésité à lui parler de notre histoire, craignant que l'on accuse le signataire de trahison ou tout autre forfaiture. Mais finalement , il semblerait que le nommé Hadrios , par des fonctions diplomatiques puisse être coutumier du fait, donc pas de soucis.
Cette personne semblait en charge du bras armé de l'ordre, et son premier réflexe a été de vouloir déclencher une guerre ouverte avec nos amis du Lotus Blanc.
Il me semble que j'ai réussie à l'en dissuader, du moins de toutes représailles en nombre et directes.
Hadrios a donc désormais confirmation que nous œuvrons pour la vérité, et je me suis engagée à transmettre les résultats de cette enquête si nous réussissions à connaitre le vrai coupable.
Je suis à votre disposition pour la suite de cette histoire.

Que les anciens nous portent dans nos actions

Hégoa
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34 (2018)    Sujet du message: Comprendre le pourquoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté des Vents Index du Forum -> Quartier résidentiel -> La Pointe des Vents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange