Comté des Vents Index du Forum

Comté des Vents Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ne pas perdre de temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté des Vents Index du Forum -> La maison du ralliement -> Pandarie territoire chargé d'espoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins
Voie: Lumière
Titre: Initiatrice

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 13:26 (2012)    Sujet du message: Ne pas perdre de temps Répondre en citant

Extrait du Journal de Gouvernance tenu par Taerius daté du dernier jour de la 9ème lune

Citation:

Qui l'eut cru !
Alors qu'il y a quelques jours à peine, les Vents Comtois se sentaient un peu seuls face au reste du monde pour défendre cette image de paix qui nous tient tant à coeur, voila qu'apparaît un peuple étrange et inconnu venu d'un territoire tout aussi énigmatique.

Mais les premières rencontres nous montrent un peuple qui se veut neutre , adepte de la paix, et curieux de découvrir nos cultures.

Bien sur, nos puissants cherchent chacun a s'approprier un nouvel allié, mais la neutralité crée la scission chez eux, et nombre de Pandarens ont rejoint la horde, tout aussi curieux de découvrir ces cultures nouvelles.
L'enjeu est de taille pour Comté

Se faire connaître comme un contact alternatif aux deux grandes factions , résolument guerrières et en même temps affirmer sa place auprès de ces deux factions

Venir appuyer la Pandarie et veiller à ce qu'elle ne sombre pas dans la folie destructrice des combats fratricides dont nous sommes coutumiers.

Il nous faut faire vite, nos stupides soldats lorgnent déjà le supplément de pouvoir que pourrait apporter un nouveau territoire.

Il nous faut rapidement aller voir par nous même ce qu'il se passe là bas, mais en même temps , il nous faut agir en finesse vis a vis des autorités présentes.
Informer de notre action est un minimum, à terme il nous faudra l'utiliser pour obtenir une écoute autre qu'une bienveillante indifférence.

Mais le stade diplomatique n'est pas encore à l'ordre du jour, il faut d'abord découvrir le lieu, se faire une base d'exploration et se faire des contacts.
Ne perdons pas de temps ! attendre signifie ici reculer

Extrait du Journal de Gouvernance tenu par Taerius daté du premier jour de la 10ème lune

Citation:

L'idée fait son chemin dans l'esprit des Vents Comtois ! Il faut aller en Pandarie. Pour une fois j'aimerai qu'on aille plus vite que n'impose la prudence de l'avancée de la Garde. Il n'y a plus rien à perdre !
Je crois que chacun de ceux présent a compris l'enjeu que represente ce nouveau défi. Une expedition va etre mise en place avec dans un premier temps les Vents comtois les plus aguerris, nous ne savons pas ce que nous allons trouver.
Il faudra juste que les autorités ne nous empechent pas de faire le voyage, pour le reste on se debrouillera !
Le depart est prevu pour ce 4ème jour, peut être meme le 3ème si tout est pret.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 13:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elija MORN

humain assassin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:06 (2012)    Sujet du message: Rapport sur des pandarineries Répondre en citant

Elija pause enfin sa plume et referme l'encrier.
L'aube se lève. Il se rend compte qu'il a travaillé toute la nuit.
Mais Dame Taerius a été sans concession, il lui fallait un rapport sur les événements récents survenus en Azeroth.

Evénements récents ? Tu parles des ours debout qui existaient bien avant les royaumes humains...

Avant qu' Elija ne roule le parchemin et l'attache avec un lien de chanvre il se décide à le relire une dernière fois :
«  Pandarens, dualité et bière amère »

Citation:
Rapport d'Elija MORN sur la question des pandarens.
Informations obtenus en présence de deux représentes de la race pandarenne.
Etait aussi présents selon les cas, Dame Taerius et Dame Nìniel.

A la demande de la Maitresse de Comté des Vents est établi ce rapport afin de donner aux vent-comtois une série d'informations leur permettant d'appréhender au mieux la question des pandarens et de la Pandarie.

Humanités :
Les pandarens se déclinent sous les deux genres, mâle et femelle. Ils ressemblent à des ours qui marcheraient debout. Il parlent notre langue et semble avoir les mêmes besoins vitaux que nous. Il sont, pour ceux que l'on a rencontrer, soit extrêmement pressé et peu attentif, soit affables et cordiaux.
Ils aiment boire de l'alcool et produise eux-mêmes de la sacrée bonne bière.

Contexte :
Les pandarens sont arrivés dans les Royaumes de l'Est (et visiblement en kalimdor aussi) depuis peu. Leur venue est inopinée et involontaire. D'après ce que l'on sait, un bâtiment de la flotte de l'Alliance se serait écrasé sur leur Ile-tortue, avec à son bord des prisonniers membres de la Horde. L'incident aurait provoqué une sorte d'avarie de l'Ile-tortue et aurait obligé les pandarens y vivant à s'exiler, selon chacun, soit vers Hurlevent, soit vers Ogrimmar. A ce jour nous ne savons pas exactement ce qui motive un choix ou l'autre. Les pandarens arrivés sur notre sol parle de décision personnelle.
Ils disent aussi que les membres de l'Alliance et de la Horde restés sur l'Ile-tortue ont déjà créé des incidents qui évoluent rapidement de l'échauffourée à la guerre ouverte.

Origines:
D'après les dires des deux pandarens rencontrées, ceux de leurs race présents sur les deux continents seraient comme des explorateurs, mais il existerait un continent, presque aussi grand que le Norfendre, et abritant là le plus gros de la race pandarenne. Ce continent se nomerait Pandaria et serait les terres de l'Empire Pandaren. Il se trouverait bien au sud des îles zandalari.
Ils disent que leur race existe depuis des millénaires, bien avant la Grande Fracture même.

Conclusions :
Il y a encore beaucoup à découvrir sur cette race ancestrale. En ce qui concerne Comté des Vents il est évident que l'apparition des pandarens met d'autant plus notre philosophie en exergue. La neutralité et le pacifisme affiché de cette civilisation est en accord avec nos convictions. Toutefois l'irruption de nos deux factions, avec cet antagonisme ancestral vient bousculer cette harmonie et au final oblige chaque pandaren explorateur à se positionner en faveur de l'une ou l'autre. Donc, par répercussion, cette race vierge de toute tension communautaire va vivre désormais sous ce nouvel antagonisme...
La plupart des groupes d'intérêts, sociétés secrètes, ligues, guildes et autres entités se précipitent ou vont se précipiter sur ce nouveau continent comme des morpions sur un pubis de puceau ! Chacune désireuse de s'implanter pour y apposer sa marque et prendre de l'avance sur les autres. Il est urgent que Comté puisse elle aussi y être représentée afin de pérenniser notre message.

Elija MORN
Deuxième jour de la 10eme lune, an 34
Hegoa
Librevent

elfe de sang pretresse

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:56 (2012)    Sujet du message: Ne pas perdre de temps Répondre en citant

Le petit mot maladroitement ecrit en commun est laissé à l'ambassade, et rapidement apporté à Taerius

Citation:
Chers amis

Auriez vous des informations sur ce nouveau territoire ?

De notre coté c'est un peu l'effervescence et les annonces croisent les contre annonces.

On parlerait de peuple de paix .... pouvons nous y voir un message d'espoir ?

Hegoa
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 16:36 (2012)    Sujet du message: Re: Ne pas perdre de temps Répondre en citant

Extrait du Journal de Gouvernance tenu par Taerius daté du 20ème jour de la 11ème lune

Citation:

Cela dépasse toutes les espérances ! C'est à peine croyable, j'ai ressentie une telle force dans cette rencontre avec leur tigre Blanc.
Et le prince ! mal vu, pas très bien considéré qui fait preuve de sagesse et semble en complète harmonie avec la philosophie du lieu !
C'est désormais une réelle évidence ! Il nous faut des alliés pandarens, il faut que nous montrions que nous savons aussi être autre chose que ce qu'ont montrés nos premiers pas sur leur ile. Ils savent observer et aller au delà de leur méfiance, et de nous sentir capable de les aider parait aussi leur redonner espoir. Ils ont aussi leurs problèmes de gouvernance semble t'il. Je suis fière d'avoir pu porter les couleurs de Comté aux coté du prince lors de la cérémonie d'ouverture de la porte du val. J'aurais aimé que notre cité présente une délégation plus nombreuse pour ce moment si important.
Demain ! Il nous faut penser à demain, il reste tant à faire !

Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:20 (2012)    Sujet du message: Re: Ne pas perdre de temps Répondre en citant

Extrait du Journal de Gouvernance tenu par Taerius daté du 1er jour de la 12ème lune

L'écriture est beaucoup moins soignée que d'ordinaire et la taille de l'écriture varie sans arrêt bien qu'il paraisse évident que le texte a été commis d'un seul trait.

Citation:

Ils sont stupides !
Il n'y a pas d'autre explication ! Alors que la horde et l'alliance apportent la désolation en Pandarie, ils pensent détenir la solution. De doux dingues certes mais dangereux.
Il faut trouver le moyen de les arreter ! Le risque est pire qu'un renouveau du Fléau !
On ne peut pas les laisser agir, mais comment faire ?
Et je ne dois pas partager ... personne ne doit savoir.... pas encore

L'écriture redevient un peu plus régulière vers la fin

Citation:

Et cette étrange ressenti ... cette gêne omniprésente ... je sais que le sang du dragon résiste. Comment je le sais ... en fait je ne sais pas. Peut être la tiédeur inhabituelle de l'ambre ... ou simplement est ce ma bonne étoile. Mais j'aimerai tellement changer de peau ... maintenant

Le sourire forcé tourne au rictus quand Taerius d'un geste de dépit referme violemment l'ouvrage, renversant encre et plumes sans même le remarquer. Le rire qui l'agite est presque silencieux mais il aurait inquiété un témoin. Il n'y a pas de témoin.
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:48 (2013)    Sujet du message: Re: Ne pas perdre de temps Répondre en citant

Extrait du Journal de Gouvernance tenu par Taerius daté du 26ème jour de la 1ère lune

Une fin de page a été laissée libre, sans doute pour marquer la rupture et cacher ce qui ne parait pas conforme à l'esprit du moment. Sans doute une marque de gène.

Citation:

Je retrouve les sensations ....
je retrouve la confiance... mais ai je le droit, n'y a t il pas un doute désormais qu'une goutte du poison ai pu rester et attende simplement son heure.
Bien sur, plus le temps passe , et plus cela me parait stupide comme crainte, Mais même stupide elle persiste.
Bon c'est vrai que la moindre démangeaison m'inquiète, surtout mes bras où la moindre piqûre de moustique m'affole. Le temps de contrôler qu'il s'agit bien d'un insecte .... mais quand même. Et puis , ces cheveux qui veulent rester désespérément blancs, ce drake noir qui vient me rendre désormais visite ....
Et les citoyens ....

une petite tâche d'encre semble montrer que la plume s'est arrêtée un instant... posée... immobile... incertaine

Citation:

Est ce une impression ou ils m'évitent ?
Difficile d'en croiser un ou deux .... rarement trois.
Et nous avons toujours fort à faire puis ils disparaissent avant toute possibilité de discussion.
Il faudrait peut être que je disparaisse pour rendre à ce lieu sa sérénité perdue.
Mais à qui puis je m'ouvrir de cela ... je vois d'ici les réponses
"mais non tu te fais des idées "
"prends un peu de recul ca va passer"
"bien sur que tu te trompes "
etc. ...
J'ai bien peur que cela soit insoluble
Le poison .... le poison .... ce n'est peut être pas le même mais il a bien été instillé au coeur de Comté ...
Je suis peut être désormais le poison de Comté des Vents. . . l'ultime poison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2018)    Sujet du message: Ne pas perdre de temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté des Vents Index du Forum -> La maison du ralliement -> Pandarie territoire chargé d'espoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange