Comté des Vents Index du Forum

Comté des Vents Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une lettre ouverte à Taerius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté des Vents Index du Forum -> Quartier résidentiel -> Le Village -> La Bibliothèque de Laeris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laeris
Officier

Humaine (Lordaeron) Démoniste
Voie: Justice

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:01 (2015)    Sujet du message: Une lettre ouverte à Taerius Répondre en citant

Crépuscule du 7ème jour de la première lune

Taerius, il y a de cela plusieurs lunes, tu m'avais demandé d'investiguer sur le tome étrange que Sherene avait trouvé, vraisemblablement sur l'île du Tonnerre. Quelques recherches m'avaient alors rapidement appris que cet ouvrage, appelé Tome scellé de la Légion Perdue, pouvait être combiné à une pierre de soin pour reconstituer le Codex de Xerrath. Celui-ci, écrit dans un langage démoniaque très ancien, m'occupa très longtemps avant que je ne parvienne à le déchiffrer par bribes. Je ne te cacherai pas que plusieurs démons m'aidèrent avant que j'y parvienne. Mais le peu d'information que je récoltai ne me permis pas de pousser plus avant mes investigations, et je ne voulu pas être alarmiste...

Jusqu'à ce qu'à l'occasion de nos aventures dans l'ancienne Draenor, un doute affreux m'assaille. En effet, dans ces contrées presque vierges de la présence de la Légion ardente (j'ai dit presque, cela a son importance), il est incongru de penser que nous (Sherene, moi... ou d'autres) amenons la souillure démoniaque au coeur du passé. C'est alors que je décidait de retrouver mon ancien maître de classe pour requérir son avis. Il évoqua le Conseil de la Sombre Récolte, six démonistes extrêmement puissants qui avaient pour ambition de récolter la puissance perdue des anciens maîtres d'Azeroth... Je suis persuadée que Sherene est sur la trace d'au moins deux d'entre eux, et je crains qu'elle n'introduise involontairement une puissance dans la Draenor d'antan qui dépasse largement tout ce qui a pu être vu autrefois.

En espérant une réponse rapide m'indiquant désormais l'orientation que tu désires faire prendre à ces recherches.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins
Voie: Lumière
Titre: Initiatrice

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:38 (2015)    Sujet du message: Une lettre ouverte à Taerius Répondre en citant

Lorsqu'elle trouve la missive, Taerius la lit rapidement , en travers, et la repose continuant à farfouiller pour ce qui la préoccupe. Au bout de quelques instants le sens du message s'instille peu à peu dans ses pensées conscientes, au point qu'elle reste un moment comme immobile.

Elle revient d'un pas vers le meuble où elle a posé la feuille , la reprend en main, et la relit sourcils froncés. Après une immobilité silencieuse de plusieurs minutes, elle repose, cette fois avec précaution la lettre.

Elle avance vers sa table de travail, prends un parchemin et sa plume et rédige une réponse de quelques traits nerveux.

Citation:
Ma chère Laeris,
Je prends a l'instant connaissance de ton message. Je dois avouer qu'il me laisse perplexe. La question que tu me poses au premier abord très banale semble appeler une réponse évidente. Mais en rapprochant son contenu des doutes que tu ressens et dont tu t'es ouverte il y a quelques jours, la gravité du fond m'est apparu.
Je n'ai pas la connaissance ni le gout de l'histoire de ces démons. mais il parait évident qu'il ne nous appartient pas de souiller un monde quel qu'il soit d'une forme de corruption qui l'aurait jusqu'alors épargné, nous moins que tout autre.
Nous savons aussi que ce passé dont nous partageons brièvement l'essence sera lui aussi brisé par des forces démoniaques qui généreront sa perte.
Nous prônons en tout temps le culte de la Vérité, et si nous devions avoir connaissance d'un tel risque, sommes nous à même de prévenir, ne sachant même pas à qui nous adresser pour ce faire.
Pour répondre a ta demande je ne peux que répondre qu'il nous faut connaitre ce qui nous permettrai d’assurer la sécurité de Sherene, mais que je fais appel a ton bon sens pour qu'au nom de la connaissance on ne dépasse pas les bornes de l'intégrité du monde où nous évoluons. Les méandres du Vol de bronze sont complexes et nombreux, mais si je puis me permettre cette expression, ne tentons pas les démons.
Il faut en savoir un peu plus sur ce dont nous parlons, mais ne cherchons pas la surenchère, nous n'aurions la vérité ultime qu'au prix de nos âmes. Et la tienne comme celle de Sherene m'est précieuse.
Tiens moi au courant de l'avancée de tes réflexions.

La Lumière nous garde !

Taerius
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2018)    Sujet du message: Une lettre ouverte à Taerius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté des Vents Index du Forum -> Quartier résidentiel -> Le Village -> La Bibliothèque de Laeris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange