Comté des Vents Index du Forum

Comté des Vents Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jour de brume (suite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté des Vents Index du Forum -> Quartier résidentiel -> Le Village -> La Cellule de Taerius
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tinuviel
Citoyen

humaine mage

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:40 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

[HRP]
Ce post fait suite à celui-ci
http://comtedesvents.xooit.com/t1740-Jour-de-brume.htm#p13890
[/HRP]

Blême, amaigrie et les traits tirés, Tinuviel revient en fin de journée, par la porte d'entrée de Comté des Vents cette fois.

Elle se dirige silencieusement vers le cloître et se poste devant la porte de la cellule que lui avait montré le garde le matin même.

Elle lève le poignet droit et toque trois fois à la porte... attend dix secondes...

- Taerius, c'est Tinuviel, vous êtes là ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins
Voie: Lumière
Titre: Initiatrice

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:15 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

oui oui ! j'arrive

La voix est étouffée mais plutôt guillerette.

deux secondes ! vous arrivez juste à temps j'ai tout juste terminé

La porte s'ouvre vivement

Et donc me .... Tinuviel ? oh je suis confuse ... j’espérais une visite et je croyais .... et donc bon mais .. .

Taerius récupère rapidement sa prestance habituelle

Que puis je donc pour vous ? vous avez une mine affreuse ! entrez donc j'ai ce qu'il faut ici comme plante pour vous requinquer !
Tinuviel
Citoyen

humaine mage

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:02 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

Tinuviel reste de marbre et entre d'un pas décidé

- désolée de ne pas être celui ou celle que vous attendiez, d'un ton monocorde et sombre mais je n'occuperai pas la place très longtemps....

Elle s'assoie sur le siège que lui présente l'elfe et regarde les étagères de la cellule remplies de flacons contenant diverses compositions florales aux couleurs multiples.

- Je viens simplement vous demander de m'indiquer la cellule de Niniel et de m'y laisser entrer pour que je puisse enfin enquêter sur sa disparition

Elle fixe l'elfe droit dans les yeux, essayant de sonder l'insondable et termine en esquissant ce qui pourrait être un début de sourire,

- Et je veux bien ce remontant aux plantes dont vous seule avez le secret !
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 00:00 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

D'un regard mécanique, l'elfe regarde l’intérieur des mains de Tinuviel puis l'air de rien, le blanc des yeux et la commissure des lèvres .

Puis elle longe du doigt le bord d'une étagère ou sont les flacons et semble se raviser.
Elle se dirige un peu à l'écart et ouvre un petit coffre situé au pied du mur. elle semble chercher quelque chose et on entend tinter du verre et du métal et se froisser du tissus.

Ah ! voilà !
Elle revient vers l'humaine en regardant le flacon métallique qu'elle tient comme si elle voulait regarder à travers.
De toute façon , c'est pas la peine de vous demander de vous reposer hein ?
alors j'ai trouvée cette recette par hasard .... c'est vraiment infect , mais c'est efficace.
Le mieux pour enlever le gout après l'avoir avalé cul sec , c'est une tisane de dorépine bien sucrée. Vous prendrez ça juste avant le coucher. Mais tout et d'un trait !

Elle pose le flacon au plus prés de la chaise de Tinuviel
Quand à la cellule de Niniel elle n'est pas bien loin
Le visage de l'elfe est traversé par un léger sourire cordial.
Comme nous en avions déjà parlé j'avais pris l'initiative de demander un double des clés à l'intendant.
Mais il faut me dire ce que vous pensez trouver et me laisser vous accompagner .... ou quelqu'un d'autre si vous préférez bien sur ...
Tinuviel
Citoyen

humaine mage

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:42 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

Tinuviel regarde le flacon et l'enserre dans ses mains.
Merci Taerius.
Elle relève la tête et fixe les yeux lumineux de la Dame de Comté.
Biensur, accompagnez-moi dans la cellule de Niniel ! d'un ton franc et confiant. Peut-être que votre sensibilité elfique vous permettra de trouver des indices que je ne saurai voir avec mes yeux humains...
elle presse la fiole dans ses mains.
Le plus tôt sera le mieux !
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 21:28 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

Bon alors allons y tout de suite , c'est le mieux .

Nous saurons ainsi je l'espère à quoi nous en tenir.

Taerius ouvre un tiroir et y attrape une petite clef brillante , la montre à Tinuviel et avance vers la porte.

Ne trainons pas , la lumière est favorable à cette heure du jour.
Tinuviel
Citoyen

humaine mage

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:36 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

Tinuvel colle le pas de la Dame de Comté en direction du cloître.

Le visage de Tinuviel se décrispe devant la porte de la cellule de Níniel quand Taerius fait tourner la clé dans la serrure.

La porte s'ouvre.

Taerius rentre la première et invite Tinuviel à entrer à son tour.

Devant elles, le lit est fait. Sur la droite, sur de petites étagères, de nombreuses fioles aux liquides teintés et des pots en verre contenant des fleurs séchées colorent le mur blanc de la pièces. A l'opposé une petite table servant de bureau sur laquelle quelques livres sembles avoir été jetés et les parchemins éparpillés de ci de là - sur le sol sous la table - traduisent qu'il y a eu effervescence de ce côté de la pièce.

Au milieu des parchemins sur la table, Tinuviel remarque une pochette en cuir dont le symbole sur la couverture lui rappelle le même symbole gravé sur le chambranle de la porte chez sa tante. Des parchemins sortent de cette pochette. Elle demande approbation du regard et de l'index droit à Taerius pour ouvrir la pochette et en explorer le contenu dans l'espoir de trouver plus d'indices.
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:00 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

Taerius laisse Tinuviel fureter. Elle se contente de s'écarter de la porte qu'elle laisse ouverte pour faire entrer la lumière.
Cela génère également un petit courant d'air qui chasse l'odeur de poussière.
En tout cas cette cellule n'était pas occupée par quelqu'un qui pensait ne pas revenir.

C'est l'idée qui lui trotte dans la tête.

Le bruissement de tissus et de pas s'est arrêté.
Son regard s'arrete sur l'humaine qui semble montrer quelque chose, un dossier.

Oui allez y regardez mais ne vous attardez pas si ce ne sont que des écrits personnels.
Tinuviel
Citoyen

humaine mage

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 18:09 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

Tinuviel ouvre la pochette en cuir. Elle découvre des dessins et des annotations, un travail anthropologique sur les Worgens.

C'est ce que je pensais... Elle recherche la source de sa malédiction... peut-être même une solution ou un antidote...

Taerius, regardez !

Elle montre un à un les dessins sur chacune des feuilles du recueil

Les Plaie de Nuit dans le Bois de la Pénombre - elle tourne la page - Les Ragelune dans la Forêt des Pins Argentés - puis une autre page - les Frayeloup en Orneval - Une autre encore - Et pour finir... - Les Ruissargent et les Worgen de la Lune Sanguine en Norfendre

Elle s'est arrêtée là...voici où je dois la chercher...

Tinuviel se tourne l'air inquiét vers Taerius

Je suis assez peu familière avec le peuple Worgen, j'ai cependant remarqué dernièrement de nouveaux visages à l'auberge, est-ce de nouveau résident ? Pensez-vous que je puisse leur demander conseil ?

Je dois absolument trouver les Worgens de la lune Sanguine en Norfendre... j'ai un pressentiment...
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 19:59 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

Demandez conseil a qui vous semble bon, vous avez mon accord mais ...

Taerius réfléchit un instant

... ne vous jetez pas à corps perdu dans une aventure qui vous dépasserait.
Commencez peut être par demander à Nersihenae de notre garde ce qu'elle en pense, et avant de foncer en Norfendre revenez me voir. Si il y a lieu nous mettrons en place une expédition !
Tinuviel
Citoyen

humaine mage

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:58 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

Tinuviel se détend et souri à l'Elfe

Je reconnais là votre grande sagesse Dame de Comté.

Qu'il en soit ainsi, je vais de ce pas demander à la garde si un petit groupe pourrait se former pour lancer une expédition en Norfendre.

Je pense que vous serez tôt informée de la date si cela s'organise comme prévu...

Tinuviel s'incline devant l'Elfe

Merci encore Taerius de m'avoir permise d'entrer dans la Cellule de ma soeur
Taerius
Maîtresse des lieux

Elfe Prêtresse-Soins

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 01:24 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

Alors que l'humaine tourne les talons Taerius l'interpelle cordialement, mais avec autorité.

Tinuviel ! la prêtresse montre les quelques papiers qu'elle a gardé en main
les papiers s'il vous plait , je les garde. Vous pourrez les consulter à votre guise mais ils restent ici.
Tinuviel
Citoyen

humaine mage

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 13:11 (2015)    Sujet du message: Jour de brume (suite) Répondre en citant

Tinuviel souris à la prêtresse au regard déterminé et elle lui tend la pochette contenant les dessins.

Oui, biensur Taerius, tenez ! J'ai la piste maintenant, je n'en ai plus besoin...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2018)    Sujet du message: Jour de brume (suite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté des Vents Index du Forum -> Quartier résidentiel -> Le Village -> La Cellule de Taerius Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange